Vendredi 3 mai 2019, deux ans avant le prochain temps fort de la gymnastique artistique en Suisse, Kathrin Amacker (présidente du CO) et Martin Leber (vice-président du CO et président du Turnverband Baselbieter) ainsi que Ruedi Hediger (directeur de la FSG) et Erwin Grossenbacher (président central de la FSG) ont signé le contrat régissant l'organisation des Championnats européens de gymnastique artistique. Cette rencontre a constitué la première étape de « Bâle 2021 » qui se déroulera du 21 au 25 avril à la St. Jakobshalle.
Le contrat entre la FSG et l'UEG (Union européenne de gymnastique) a quant à lui été signé en avril dernier à l'occasion des Championnats d'Europe de gymnastique de cette année à Szczecin en Pologne. Farid Gayibov (président de l'UEG) et Erwin Grossenbacher (président central de la FSG) ont apposé leur signature et ainsi donné l’accord pour les prochains championnats d'Europe de gymnastique en Suisse. Cinq ans après les Championnats d'Europe à Berne, l’élite européenne se réunira donc une nouvelle fois en Suisse pour décrocher des médailles.
Texte: Thomas Ditzler
Photo en haut : Le CO bâlois, représenté par le vice-président Martin Leber et la présidente Kathrin Amacker, a signé le contrat pour les CE 2021 avec la FSG, représentée par le président central Erwin Grossenbacher et le directeur Ruedi Hediger (de gauche à droite).