Actualités

Congrès FSG: «Tout en équilibre»

Esther Meier

Le premier week-end du mois d’avril s’est déroulé à Zurich la 5ème édition du Congrès de la FSG. Près d’une centaine de cours pratiques et d’ateliers étaient proposés aux participants sous le thème « Tout en équilibre ».

Dans un exposé d’ouverture, Matthias Remund (directeur de l’Office fédéral du sport EFS Macolin) expliqua ce que signifiait „être en équilibre „ pour lui à titre personnel, mais aussi en rapport avec le sport et la société.

Les ateliers ouvrirent ensuite leurs portes avec des activités de A, comme Aero dance  à W comme Wellness, en passant par D comme dynamique de la spirale, I comme Intercross ou encore P comme Pilates.

 

Une fois de plus, le congrès de la FSG, qui se tenait dans les salles de sport de l’EPF,  avait fait le plein avec pas loin de 1000 participant/es parmi lesquels des gymnastes, des moniteurs et entraîneurs ou autres instructeurs et maîtres de sport.  Sur un ou deux jours, chacun a pu se concocter son propre programme soit pour se perfectionner dans les disciplines classiques telles que gymnastique avec ou sans engin, jeux, aérobic et danse, soit dans les domaine plus axés sur la santé ou encore pour découvrir et tester de nouvelles disciplines ou tendances. Un programme pour jeunes et moins jeunes, „tout en équilibre“.

 

Rappelons que le même Congrès, sur le même thème, aura lieu les 2 et 3 septembre 2006 à l’EPFL à Dorigny Lausanne pour les gymnastes des cantons romands, sous la conduite d’instructeurs romands.

 

Rédaction GYMlive: Peter Friedli/duc

 

<link>Images

 

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner