Actualités

Concours test à Macolin: Nastia Liukin domine largement

Esther Meier

Avant leur retour aux Etats-Unis, les huit Américaines ont disputé un concours contre l’équipe de Suisse qu’elles ont remporté par 152,625 :138,60. Ce concours a été largement dominé par Anastasia « Nastia » Liukin (unique fille de Valeri, quadruple médaillé olympique en 1988 et d’Anna, championne du monde de GR en 1987). Même en tenant compte d’un jugement pas trop sévère, elle a fourni une nouvelle fois la preuve de son immense talent et son total de 38,775 est proche d’un « record du monde ». Avec des notes de 9,475 au saut, 9,775 aux barres asymétriques, 975 à la poutre et 9,775 au sol, elle témoigne en outre d’une belle régularité dans toutes les disciplines. Chellsie Memmel, championne du monde aux barres asymétrique et par équipe en 2003, a concouru à trois engins et a réalisé (sans le sol) un résultat quasi équivalent.

 

Chez les Suissesses, Melanie Marti s’est montrée comme attendu la meilleure. La Glaronnaise, qui en raison d’une blessure à un bras n’avait pu s’entraîner depuis 15 jours, a obtenu  le total de 35,50, un résultat nettement au-dessus de la limite olympique de 34,50. Danielle Englert (34,675) a également dépassé ce résultat. Ariella Käslin, qui sortait d’une méchante grippe, n’a effectué que trois épreuves.

 

Samedi 16 avril,  l’équipe de Suisse disputera à Freienstein un match tripartite contre la Biélorussie et la Pologne. L’une ou l’autre des gymnaste aura ainsi l’occasion de mettre en évidence sa bonne forme actuelle et de tenter de décrocher son billet pour les championnats d’Europe de Debrecen (2 au 5 juin ).

 

Erwin Hänggi, responsable médias gymnastique artistique FSG/duc

 

<link>Résultats complets

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner