Après une première journée réussie, la délégation suisse a vu vendredi 25 novembre 3 de ses athlètes sur les 4 engagés en concours individuel chuter lors des compétitions mondiales des groupes d’âge de trampoline (CGMA) de Birmingham.
Ces compétitions mondiales ont représenté pour Sarina Zolliker (TV Weisslingen), Viktoria Bosshard (TV Rüti), Valérie Scharding (TV Weisslingen) et Vincent Christen (Chêne Gymnastique Genève) leur premier rendez-vous avec les meilleures nations de la discipline. D’emblée le ton a été donné: les concours des individuels filles et garcons en catégorie 13-14 ans ont démarré avec des exercices époustouflants de difficulté et d’exécution. Trop de pression? Inexpérience? Les deux sans doute, toujours est-il que seule Valérie Scharding a réussi à mener son libre à terme bien qu’elle fut la dernière des Suisses à s’élancer sur la toile après les chutes de ses trois camarades. Sa solidité mentale ainsi qu’un bon temps de vol (le 5e) ne lui ont toutefois pas permis de faire mieux que la 26e place (44.495), du fait d’une exécution irrégulière et d’un niveau de difficulté moindre. Un concours remporté par la Française Léa Labrousse chez les filles (50.165) devant deux Japonaises et par le Russe Oleg Selyutin (54.785) devant un Nouveau Zélandais et un Kazak.
En synchrone, la jeune paire composée de Moira Ciliberto et Janina Müller (TV Liestal) a terminé à la 12e place en catégorie 11-12 ans, sur 15 paires en lice. Malgré la 3e note d’exécution du concours, le peu de difficulté de l’exercice ainsi que quelque flottements au niveau du synchronisme ne leur ont pas permis de faire mieux.
Annika Gil
Actualités



