Actualités

CMGA de trampoline: superbe 15e place pour Tobias Herrmann

La dernière journée des championnats du monde de trampoline par catégorie d’âge s’est achevée dimanche 27 novembre sur un bilan positif pour les Suisses: pas de chute à déplorer et une superbe 15e place pour Tobias Herrmann (TV Liestal) qui a inauguré deux triple saltos dans son libre.

L’Arena de Brimingham a dû sembler impressionnante aux yeux des 13 jeunes athlètes suisses surtout habitués aux salles de gym des concours nationaux. Tout comme la concurrence des quelques 400 gymnastes, âgés de 11 à 18 ans, venus de 35 pays. Une expérience lourde de stress mais aussi riche d’enseignement, d’émotions et de déceptions lorsque les chutes se sont enchainées vendredi  et samedi. Dimanche 27 novembre, la dernière journée a pourtant commencé avec une mauvaise nouvelle : Valérie Scharding (TV Weisslingen) souffre d’un pied. La jeune Viktoria Bosshard (13 ans, TV Rüti) la remplace aussitôt auprès de sa grande sœur Nastasija Bosshard (16 ans) afin que la paire suisse inscrite au concours de sychrone filles 15-16 ans puisse se produire. Un pari réussi puisque le duo a terminé son exercice plus qu’honorablement à la 15e place sur 21 paires en lice.

De son côté, le plus expérimenté des Suisses engagés à Birmingham, Tobias Herrmann (TV Liestal) n’a pas flanché lors du concours garçons 17-18 ans. Pour la première fois, il a présenté un libre comptant deux triple saltos pour une difficulté totale de 14.00, soit environ 1.00 point seulement de moins que les meilleurs. Une prise risque qui a payé certes mais qui s’est aussi traduite par un manque de stabilité dans l’exécution, offrant au final la 15e place à Tobias (49.230). Un résultat encourageant pour un jeune homme qui n’a cessé de progresser au sein des Juniors, surtout lors des rendez-vous internationaux où il se sent galvanisé, et qui dès l’année prochaine entrera dans la cour des grands.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner