Les conditions étaient presque idéales, bien que le vent était parfois difficile à évaluer. Plus de 110 équipes, réparties en 11 catégories et quatre ou cinq disciplines, se sont disputées les titres de champions suisses à Interlaken.
Le LC Turicum a aligné une équipe très forte. Simon Walter, participant aux CM, a lui aussi contribué à la collecte de points pour finalement et enfin battre le SK Langnau. Cette dernière équipe a effectivement été battue, toutefois pas par Turicum, mais par la TV Buttikon-Schübelbach. Avant la course des 1000 mètres, la TV-Buttikon-Schübelbach a occupé la 2ème place. Les athlètes étaient bien conscients que la victoire n’était pas encore en poche. A la fin, le LC Turicum était une nouvelle fois battue pour 20 petits points; Langnau, après 11 victoires en série, a dû se contenter de la médaille de bronze. En finale, la TV Buttkion-Schübelbach a obtenu près de 700 points de plus que lors du tour préliminaire et peut ainsi amener la coupe dans le canton de Schwyz.
Le LC Turicum, vainqueur de l’année précédente chez les dames, a également dû céder la première place pour se contenter de la médaille de bronze. Comme chez les messieurs, c’est une équipe de la Suisse centrale, le LG Innerschwyz, qui a gagné la médaille d’or.
Samedi, dans la catégorie mixed, c’est la STV Roggliswil LU qui s’est vu attribuer les honneurs de champion.
Les autres vainqueurs par catégorie de la Finale suisse de cette année en CMEA sont: SK Langnau (jeunesse féminine B), STV Ballwil (jeunesse féminine A), STV Buchrain (jeunesse masculine A), TV St. Peterszell (jeunesse masculine B), TV Unterseen (jeunesse mixed A), TV Mels (juniors (f)), TV Buttikon-Schübelbach (juniors (m)), TV Büsserach (seniors).
Alexandra Vetsch, rédaction GYMlive/cs
<link http: www.tvunterseen.ch _blank>www.tvunterseen.ch