Actualités

CM de trampoline: la paire Schori/ Kouhar manque la finale synchrone d’un cheveu

Corinne Gabioud

En terminant au 13e rang des qualifications synchrone des Championnats du monde de trampoline 2011 à Birmingham (GB), la paire helvétique Nicolas Schori/ Aliaksei Kouhar (Actigym FSG Ecublens) a manqué de peu la finale de dimanche. Le duo féminin Mélanie Peterhans/ Fanny Chilo (FSG Aigle-Alliance/ FSG Morges) pointe au 19e rang.

C’est à l’imposé que la finale s’est envolée pour la paire suisse masculine. Quelques petites erreurs, qui ont coûté cher. Et qu’un bon exercice libre (11e rang), dont l’indice a été revu à la baisse pour assurer le sans faute, n’a pas suffit à compenser. «Le goût est amer, on n’est pas contents,», avoue Aliaksei Kouhar. Malgré une «petite déception», l’entraîneur en chef Roby Raymond évalue les performances des athlètes suisses comme bonnes. «Pour ces championnats du monde qualificatifs pour la prochaine étape vers les Jeux olympiques, nous avions tout misé sur les concours individuels», relève-t-il. Après épuration du classement (deux nations au maximum en finale), la paire suisse se retrouve en dixième position, soit deuxième équipe de réserve en cas de forfaits dans les rangs de la concurrence. Une éventualité toutefois peu probable d’ici à dimanche.

Excellent imposé pour Peterhans/Chilo
Scénario inverse pour le duo Mélanie Peterhans/ Fanny Chilo. Après un bon imposé (8e score, à égalité avec les Etats-Unis, 5es du classement final), les Vaudoises ont flanché à l’exercice libre suite à une erreur de l’Aiglonne - dont les problèmes de santé influencent une énergie fluctuante - après le sixième saut. «Nous sommes un peu déçus, car nous espérions mieux. Surtout après l’exercice bien plus simple de l’Espagne, huitième du classement final», commente le chef du sport élite de la FSG, Felix Stingelin, «cependant Mélanie est encore jeune et ces Mondiaux lui ont permis d’engranger de l’expérience pour l’avenir», conclut-il.

Les Championnats du monde de trampoline du 17 au 21 novembre 2011 se sont ainsi terminés prématurément pour la délégation helvétique. Si les objectifs n’ont pas été atteints en synchrone – qui reste une discipline non olympique – la Suisse participera en revanche avec un athlète au Test Event préolympique de janvier prochain en Angleterre. Et les chances de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques 2012 à Londres sont réelles.

Texte: Corinne Gabioud

Détails

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner