Actualités

CM d‘athlétisme: un record suisse battu et bilan positif

Swiss Athletics/cw

Du 10 au 18 août dernier, Moscou (Rus) a été le théâtre des Mondiaux d’athlétisme. Dix athlètes individuelles, quatre athlètes individuels et un relais du 4x100m dames avaient été sélectionnés pour ces CM. Avec un total de 18 athlètes, la délégation moscovite était aussi importante que celle de Stuttgart (All) en 1993.

Un record suisse et une 12e place dans le relais du 4x100m dames, trois places parmi les 16 premières pour les heptathloniennes Ellen Sprunger (COVA Nyon/13e) et Linda Züblin (LAR TV Bischofszell/16e) ainsi que pour la perchiste Nicole Büchler (LC Zürich/15e), plus trois meilleurs résultats personnels pour Linda Züblin, la marcheuse Laura Polli (SA Lugano) et la coureuse du 200 m Mujinga Kambundji (ST Bern): tels sont les meilleurs résultats obtenus par cette équipe suisse de 18 membres ayant pris part aux Mondiaux de Moscou.

Athlètes FSG
Les prestations les plus convaincantes sont à porter au crédit des deux heptathloniennes, dont l’athlète FSG Linda Züblin, et le relais. La sauteuse de haies Noemi Zbären, autre athlète FSG (SK Langnau i.E.) et benjamine de l’équipe, a malheureusement été disqualifiée lors des tours préliminaires. Fabienne Schlumpf (steeple, TG Hütten/TV Egg) a obtenu le 3e meilleur chrono de sa carrière avec le temps de 9:48,49 minutes mais a été disqualifiée pour avoir empiété une ligne. En outre, les sœurs Humair, Fanette et Aurélie (FSG Bassecourt), n’ont pas été sélectionnées pour le relais du 4x100m. Avec 2h 21 minutes et 17 secondes, le marathonien Christian Kreienbühl (TV Oerlikon) a terminé 35e sur 69 pour sa première participation à des Mondiaux.

Texte: Swiss Athletics/Chantal Weinmann

<link http: www.swiss-athletics.ch fr _blank>Plus d'information

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner