Actualités

CM d’artistique 2011: les gymnastes féminines sont sélectionnées

Renate Ried / vg

La délégation féminine suisse des gymnastes à l’artistique des Championnats du monde (7-16 octobre 2011 à Tokyo) est connue.

L’entraîneur chef Zoltan Jordanov et le chef du sport d‘élite Felix Stingelin ont sélectionné les gymnastes suivantes:

  • Nadia Baeriswyl (16), Guin FR, Kutu Wünnewil
  • Sara Catanzaro (16), Hornussen AG, Kutu Stein-Fricktal
  • Jessica Diacci (17), Villnachern AG, Kutu Obersiggenthal
  • Sarina Gerber (16), Oberbottigen BE, BTV Bern
  • Giulia Steingruber (17), Gossau SG, TZ Fürstenland / TV Gossau
  • Linda Stämpfli (23), Urdorf ZH, Kutu Urdorf
  • Yasmin Zimmermann (19), Seftigen BE, TV Uetendorf


Sara Catanzaro, qui a participé aux CE juniors 2010, a été sélectionnée sous réserve; elle souffre en effet d’une inflammation du tendon d’Achille qui l’a empêchée de participer aux Championnats suisses 2011 à Bellinzone ainsi qu’au tournoi international GER-ROU-SUI du 10 septembre.

La délégation helvétique étant composée de sept gymnastes, la décision finale de participation aux Championnats du monde sera prise à Tokyo avant le concours I (qualification). Il est possible d’aligner six gymnastes par équipe, cinq par engin, dont quatre qui comptent pour la notation (suppression d’un résultat). Toute la difficulté consiste à composer une équipe qui puisse obtenir le total de points optimal à chacun des engins.

La Fédération suisse de gymnastique s’est fixée comme objectif d’obtenir un 16e rang par équipes en GAF, un 16e rang en  concours général GAF et un rang de diplôme à une finale par engin. Outre le classement mondial, les enjeux de ces Championnats du monde sont également un ticket pour les Jeux Olympiques 2012. La qualification pour les JO s’effectue en plusieurs étapes: les huit premières équipes des CM sont automatiquement qualifiées tandis que les équipes classées 9es à 16es disposeront d’une deuxième chance lors des épreuves tests qui auront lieu à Londres en janvier 2012. C’est justement cette étape que les Suissesses entendent bien ne pas rater.

Renate Ried / vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner