Lors des Championnats du monde de gymnastique artistique de Montréal, Giulia Steingruber a brillé dès son deuxième passage. Deux jours après avoir été très convaincante lors des qualifications, la gymnaste de Gossau a fourni une performance remarquable lors de la finale du concours multiple. Elle remporta un demi-point de plus et se hissa grâce à des exercices sans faute au 7e rang. Steingruber se trouvait au 17e rang après avoir concouru aux deux premiers engins, les barres asymétriques et la poutre. Sachant que ses engins de prédilection, sol et saut, l’attendaient encore, la gymnaste de Suisse orientale ne s’est pas laissé déstabiliser. Et elle a eu raison: grâce la remarquable performance à son engin préférée elle parvient à devancer dix concurrentes. Grâce à ce résultat, Steinbruger a prouvé qu’elle est de retour parmi l’élite mondiale.
En l’absence de Simone Biles, grande favorite de l’année écoulée, la Canadienne Elsabeth Black et l’Américaine Morgan Hurd se sont livré un duel palpitant pour tenter de décrocher la médaille d’or. Black commit finalement une erreur et le pays hôte manqua donc de peu le titre. Hurd, âgée de 16 ans, remporta l’or avec 0,1 point d’avance sur la Canadienne. La médaille de bronze est revenue à la Russe Elena Eremina.
Texte: Thomas Greutmann
Plus d‘informations: <link http: www.stv-fsg.ch de sportarten kunstturnen aktuelles wm-kunstturnen-2017 live-blog _blank>WM-Blog live aus Montreal