Actualités

CM artistique : podium masculin – la première impression est bonne!

Les Suisses ont effectué un entraînement sur le podium bon, mais pas parfait. La forme de l’équipe masculine monte. Les sept gymnastes ont montré une performance d’ensemble bien meilleure que lors des championnats suisses à Bellinzone ou du match international contre l’Allemagne et la Roumanie, le 10 septembre à Erzingen.

« L’entraînement sur le podium était bon, mais pas excellent », constate l’entraîneur en chef Bernhard Fluck. « Aux barres parallèles, une chute aurait dû être comptabilisée dans le total de l’équipe. Dimanche, nous devons faire une compétition sans faute. » L’entraîneur Frédéric Forrler confirme : « Nous devons chercher le match parfait, nous n’avons pas de marge. » Forrler se réjouit du bon état d’esprit des gymnastes et de la bonne dynamique du groupe. « Ils se sont bien adaptés aux engins de la salle de compétition. La qualité de leur travail est bonne et ils ne vont pas se relâcher. »

Il incombe maintenant aux entraineurs de définir l’équipe la plus compétitive pour la compétition de dimanche. Une tâche qui ne s’annonce pas facile. « Nous devons trouver une stratégie pour composer l’équipe de manière à obtenir le meilleur total possible à chaque engin », explique Bernhard Fluck.

Renate Ried et Murielle Fleury

<link fr branches-sportives gymnastique-artistique actualites cm-artistique _blank>Plus d'info sur la page FSG-CM

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner