Actualités

CM artistique: Giulia Steingruber excellente 16e du concours multiple

Renate Ried/mf

Giulia Steingruber et ses entraineurs rayonnent – Giulia Steingruber termine à un excellent 16e rang d’une finale passionnante du concours multiple. La nouvelle championne du monde est l’Américaine Jordyn Wieber, 16 ans. Elle devance la Russe Victoria Komova seulement de 0.033 points.

Giulia Steingruber a réalisé un concours sans chute. Sa seule erreur est un gros déséquilibre à la poutre, après la combinaison Flic - Salto tendu sur l’engin de 10cm de largeur. L’atmosphère de cette compétition était une première pour Giulia. Pour la première fois elle participait à une finale d’un CM et pour la première fois elle concourrait seule dans une compétition internationale de cette envergure. «C’est quelque chose de spécial d’être la seule Suissesse.» La St-Galloise est comblée. «C’est génial. Après la poutre, je n’aurais pas pensé pouvoir atteindre le but fixé, à savoir le 16e rang. » Elle a gagné six places par rapport à la qualification et a totalisé 0,434 points de plus. La progression de la jeune Suissesse de 17 ans est remarquable. Aux CM 2010 à Rotterdam elle était 68e avec 50,966 points. Bravo Giulia. Et elle a encore de la marge de progression. Son objectif est d’augmenter la difficulté de tous ses exercices. A la question d’un journaliste, si elle le planifie pour les Jeux Olympiques 2012, elle rit et répond: «C’est mon intention!»

Mais pour le moment elle savoure son 16e rang et surtout elle se concentre pour la finale du saut du samedi 16 octobre. Aujourd’hui, elle a mieux exécuté son saut, le Chousovitina, que lors de la qualification (même si elle a obtenu la même note de 14,866). «Le saut me réussit de mieux en mieux.» Giulia Steingruber sera la septième gymnaste de la finale du saut à se présenter.

Renate Ried / mf

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner