Actualités

CM artistique: Brägger et Hegi en route pour la finale, Yusof doit lutter

Thomas Ditzler/mw

Le trio de gymnastes représentant la Suisse, Pablo Brägger, Eddy Yusof et Oliver Hegi, se montre globalement satisfaits de leurs résultats lors des qualifications des Championnats du monde de gymnastique artistique de Montréal. Brägger et Hegi ont fourni une performance remarquable à la barre fixe, leur engin de prédilection.

Lors des concours de qualification hommes de ces CM, tous les regards étaient tournés vers Pablo Brägger et Oliver Hegi, les deux héros de CE à la barre fixe. Le champion d’Europe Brägger et le vice-champion Hegi ont réalisé une performance au-delà des attentes à leur engin de prédilection (barre fixe). Brägger réalisa un exercice brillant. Avec 14,443 pts, le gymnaste de Suisse orientale tenait la tête du classement. Oliver Hegi s’est également fait remarquer en se voyant attribuer la note de 14,333 pts. L’Argovien suit Brägger de près et s’est classé au troisième rang du classement intermédiaire.

Du début à la fin, Brägger a fourni une performance remarquable aux six engins. Les 14,800 pts récoltés aux barres parallèles lui valurent un 4e rang au classement intermédiaire. Avec 83,798 pts, le gymnaste de Suisse orientale s’est hissé au cinquième rang du classement intermédiaire du concours multiple. Il a donc toutes ses chances de se qualifier en finale. 

En revanche, pour Eddy Yusof il sera plus difficile de se qualifier en finale. Le Zurichois a en effet rencontré quelques difficultés aux barres parallèles, à la barre fixe et au cheval d’arçon. Son 24e anniversaire ne lui aura pas porté chance. Avec 79,064 points, Yusof termine au 10e rang du classement intermédiaire du concours multiple. Il peut toutefois encore espérer de se hisser dans le top 24 et ainsi de se qualifier en finale.

Le troisième gymnaste de Suisse orientale, Oliver Hegi, a concouru a seulement trois engins. Il réalisa une bonne performance à la barre fixe et aux barres parallèles (14,466 pts) et se hissa au 9e rang du classement intermédiaire. Seul l’exercice au cheval d’arçon ne s’est toutefois pas déroulé comme prévu, Hegi chuta deux fois.
Les qualifications pour les participants de la subdivision 4 se terminent mardi soir (heure suisse).

Texte: Thomas Ditzler

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner