Actualités

CM artistique: Ariella Kaeslin manque le bronze de 0,016 point

Thomas Greutmann/cg

D’un cheveu, Ariella Kaeslin a manqué sa deuxième médaille en finale du saut des Mondiaux. Pour 0,016 point seulement, elle passe à côté de la troisième place. L’or est revenu à l’Américaine Alicia Sacramone, qui a relégué la championne du concours multiple Aliya Mustafina (Rus) et Jade Fernandez Barbosa (Bre) aux deuxième et troisième rangs.

Aujourd’hui aussi, Ariella Kaeslin se présente sous son meilleur jour. Deuxième gymnaste à prendre le départ de la finale, elle présente deux excellents sauts. La Lucernoise réceptionne impeccablement le Choussovitina et le Yurtchenko avec double vrille. Avec 14,783 points, elle reste longtemps dans la course pour le bronze. «Ce long moment à attendre et à trembler n’a pas été facile à vivre. J’étais contente de pouvoir passer en deuxième position, ça n’a pas été un inconvénient», commente la gymnastique à l’issue de la finale.

Malheureusement, la Brésilienne Jade Fernandez Barbosa (BRA), dernière des huit finalistes du saut, se hisse devant la Suissesse avec un minuscule avantage de 0,016 point. «Sur le moment, ça m’a fait mal, bien sûr. Maintenant ça va déjà un peu mieux», confie Ariella Kaeslin, qui considère aussi le côté positif et regarde déjà vers l‘avant: «Lorsque j’étais malade, j’ai parfois pensé que je ne pourrais pas du tout participer à ces Mondiaux. Et me voilà avec deux diplômes! Mais pour l’instant, je me réjouis du souper de la délégation et du banquet de clôture. Et la semaine prochaine, je concours au Mémorial Gander et à la Swiss Cup!»

Thomas Greutmann/ cg

Résultats

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner