Actualités

CE de Milan: Niki Böschenstein deux fois en finale

Après les très bons résultats des gymnastes féminines, c’est au tour de Niki Böschenstein de briller lors de ces Européens de gymnastique à Milan. Remplaçant au pied levé Claudio Capelli, blessé, au concours multiple, il est en effet largement parvenu à se qualifier pour la finale du concours multiple en terminant 15e. Il pourra en outre également disputer la finale aux barres parallèles dimanche.

Les résultats des autres Suisses n’ont par contre pas rempli les attentes : la meilleure prestation revient à Roland Häuptli et à Roman Gisi, au sol, que de légères erreurs de maintien ont cependant empêchés d’accéder au sommet du classement. Quant au novice Pascal Bucher, il aura pris une leçon tant aux barres parallèles qu’au cheval-arçons (chute à chaque fois). Roman Gisi (cheval-arçons) et Pierre-Alain Porchet (sol) eux non plus n’ont pas obtenu les résultats escomptés.

 

Une fois de plus, Niki Böschenstein a effectué un concours impressionnant. Peu convaincant, il est vrai, au cheval-arçons pour commencer (seulement 11,80), il a ensuite fait appel à toute son expérience en ne commettant pratiquement aucune erreur jusqu’à la barre fixe. Au saut, il occupa même jusqu’au dernier passage la dernière place qualificative pour la finale avant de se voir devancer par deux Roumains. Aux barres parallèles, deux Russes échouèrent à la fin, lui assurant par là-même le 7e rang. Il dut par contre descendre de la barre fixe après avoir effectué le Tkatchev. Cependant, son billet pour la finale du concours multiple lui était pratiquement assuré alors même qu’il lui restait encore à travailler au sol. Une légère incertitude après la troisième série acrobatique lui coûta bien quelques dixièmes, mais c’est néanmoins plus d’un point d’avance qui le sépare du 24e rang, le dernier qualificatif pour la finale.

 

Le concours de qualification a été remporté par le Britannique de 19 ans David Keatings (89,15) qui termine devant Fabian Hambüchen (89,05). Victime d’une chute à la barre fixe, ce dernier ne disputera pas la finale à son engin de prédilection.

 

Erwin Hänggi / vg

 

<link http: www.ueg-gymnastics.com commstore commstore2.pl en>résultats

 

<link http: www.stv-fsg.ch>plus des informations

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner