Actualités

CE de gymnastique rythmique à Turin (ITA)

Les gymnastes suisses visent un classement entre la 8ème et 10ème place.

Les  championnats d’Europe 2008 de gymnastique rythmique auront lieu du 5 au 8 juin à Turin et réuniront 108 athlètes seniors et 143 juniors de 36 nations.

 

Le niveau technique s’annonce élevé pour cette 24ème édition des Championnats d’Europe GR, car pour les neuf ensembles nationaux et les seize individuelles européennes qualifiées pour les Jeux Olympiques, il s’agit du dernier rendez-vous important avant Pékin. Seront de même présentes les 20 meilleures individuelles senior qualifiées aux CE de Baku (2007), dont les favorites sont Olga Kapranova (RUS), Eugenia Kaneva (RUS) et Anna Bessonova (UKR), talonnées par Inna Zukova (BLR).

 

Pour défendre les couleurs helvétiques, l’équipe composé de Chantal Breitinger, Fanny Grandjean, Sara Simmen, Lisa Tacchelli, Célestine Donzé, Souheila Yacoub et Nadine Stucki, disputra le concours général jeudi 5 juin dans la catégorie Ensembles Senior. Avec une chorégraphie aux cinq cordes, et une autre aux trois cerceaux et quatre massues, affinées lors de ces dernières semaines de camps d’entraînement, gymnastes suisses visent un classement entre la 8ème et 10ème place. Les favorites pour les médailles sont les ensembles russe, bulgare, bielorusse et italien.

 

Principale concurrente pour la 10ème place la Pologne, qui n’a devancé la Suisse que de 0,375 points lors de la 5ème coupe du monde des ensembles les 16, 17 et 18 mai derniers à Minsk. Lors de ce concours, la Suisse avait par ailleurs su démontrer certains progrès, malgré le remplacement de deux titulaires (Yacoub et Donzé) blessées au dos peu avant le départ pour la Bielorussie.

 

Nadia Lutz, Responsable Média GR/cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner