Après avoir dominé les Autrichiens en demi-finale, l’équipe suisse masculine M21 a dû s’avouer vaincue face aux Allemands, comptant dans leurs rangs le vainqueur des World Games Patrick Thomas. Une médaille d’argent méritée pour cette jeune équipe helvétique qui s’est distinguée durant tout le tournoi. L’équipe suisse féminine M21, si elle donné du fil à retordre en demi-finale aux Allemandes, s’est néanmoins inclinée 0:3. Durant la rencontre pour la troisième place, les Suissesses ont nettement battu les Italiennes, atteignant ainsi l’objectif minimal visé.
Bien présente
L’équipe suisse masculine M21 de l’entraîneur Elmar Bonetti et de son assistant Dominik Gugerli a créé la surprise en se détachant de l’Autriche sur un score sans appel de 3:0. Dominés 5:6, les Suisses ont renversé la vapeur pour s’adjuger le premier set. Grâce à un moral d’acier, et malgré deux balles de set cédées, ils ont ensuite remporté de justesse (13:11) un deuxième set très disputé. Durant le troisième set, l’écart était toujours très serré. Menés 9:8 par les Autrichiens, les Suisses ont su marquer les points nécessaires et l’ont emporté 11:8.
En finale, l’équipe helvétique s’est retrouvée face à une équipe allemande clairement favorite, puisqu’elle comptait dans ses rangs Patrick Thomas et Tim Albrecht, tous deux vainqueurs des World Games. Les Allemands se sont imposés malgré la solide défense et la volonté de se battre des Suisses. Des Suisses qui ont bien résisté durant le premier, poussant leurs adversaires dans leurs retranchements 9:10. Une passe malheureuse à la ligne a valu le premier set aux Allemands. Au deuxième set, l’équipe helvétique n’a pas mis assez de pression à l’attaque, ce qui a permis à Patrick Thomas de marquer sans répit et les Allemands l'ont emporté 11:6. Portés par leur élan, ils ont mené le troisième dernier set 9:2, puis 10:3. Malgré deux balles de set repoussées, les Suisses ont eu la tâche difficile et se sont inclinés 11:5, cédant ainsi la victoire sur un score final de 3:0.
Plus d‘infos: www.swissfaustball.ch
Texte: Swiss Faustball/ cg