L’objectif était de s’acclimater à la salle et aux engins. «La salle est très grande et les plafonds hauts» dixit Manuel Rickli. «Au début, j’avais de la peine à estimer les distances lors de mes parties volantes à la barre fixe. C’est pour m’y habituer que je suis restée longtemps à l’entraînement».
Lucas Fischer, de la FSG Lenzburg, rayonnait sitôt l’entraînement terminé. Les entraineurs, gymnastes et le public étaient impressionnés par ses prestations aux barres et au reck. «Même Epke (note de la rédaction : le Hollandais Epke Zonderland est vice-champion du monde au reck) a applaudi après mon passage au reck».
Nils Haller participe à ses premiers championnats d’Europe. Il se présentera aux anneaux. «C’était important pour moi de tester l’élasticité des anneaux et de me mettre dans l’atmosphère d’une telle compétition. J’ai bien réussi mon exercice et je suis confiant pour jeudi.»
Pascal Bucher a été convaincant à ses deux engins, le cheval arçons et les barres où il a réussi de nouveaux éléments. «Je profiterai de la journée de demain pour améliorer les derniers détails», s’exprimait le Zurichois.
Claudio Capelli, à côté de Daniel Groves le seul gymnaste aligné à tous les engins, a eu de bonnes sensations à l’entraînement, même si quelques petites erreurs se sont encore glissées dans ses enchaînements. «Je me réjouis de me mesurer jeudi aux meilleurs gymnastes européens. Je me concentre sur le concours complet où j’attends un bon résultat. Si je réalise un exploit à un engin, tant mieux».
Murielle Fleury, Thomas Greutmann
Actualités
CE artistique: répétition générale réussie
Lors de l’entraînement sur le podium des hommes, les six gymnastes suisses étaient engagés dans les deux dernières divisions. Tout comme les dames, ils se sont bien adaptés aux engins de la salle Max-Schmeling à Berlin et ont laissé une bonne impression.