Nils Haller paraît aujourd’hui un tantinet moins pétillant que lors des qualifications. Le Biennois de 22 ans confirme d’ailleurs après la compétition: «Je suis entré dans la compétition hyper motivé, mais je me suis rapidement aperçu que je manquais un peu de fraîcheur». A la base, Nils Haller voulait augmenter la difficulté de son exercice aux anneaux par rapport aux qualifications. «Pendant l’exercice, après le troisième élément, j’ai remarqué que je manquais de force, j’ai donc laissé tomber le tour à la croix renversée prévu», explique-t-il.
Aux barres parallèles, grâce à un bon exercice, Nils Haller a gagné une place par rapport aux qualifications et termine septième. «Je suis très content de ces CE et de la journée d’aujourd‘hui», conclut Nils Haller. «Je suis venu à Montpellier en espérant disputer une finale, celle des anneaux, et j’ai également disputé les finales par équipe et des barres parallèles. Ces CE resteront inoubliables pour moi», rayonne le gymnaste par ailleurs parfaitement bilingue, ajoutant «je ne suis pas encore un grand habitué des évènements importants, mais j’espère pouvoir participer à l’avenir encore à d’autres finales.»
Le chef du sport élite de la FSG, Felix Stingelin, est très content de Nils Haller: «Il a été chercher au fond de lui tout ce qu’il est en mesure de donner. Il a été un poil meilleur lors des qualifications. Malgré tout, il a maintenu son classement aux anneaux et amélioré celui des barres parallèles. Nils Haller peut être fier de se performances, il a fait très bonne impression.»
Renate Ried/ cg