Le suspens a été total jusqu'à la fin de la compétition.. Ce n'est que lors de son dernier exercice que Philipp Boy (88.875), 24 ans de Cottbus, a pris le meilleur sur le Roumain Flavius Koczi (88.825). Le podium est complété, à égalité de points, par Daniel Purvis (GB) et Mykola Kuksenkov (UKR) avec 88.35 points. La première médaille d'or de ces championnats d'Europe va ainsi au pays organisateur.
Le Suisse Claudio Capelli termine la compétition à un bon 10e rang. Il manque le diplôme espéré (jusqu'au 8e rang) à cause d'une chute au "Roche", au saut. Cet objectif était aujourd'hui à la portée du gymnaste du BTV Bern. "Je maîtrise habituellement ce saut, mais aujourd'hui j'ai effectué l'ouverture pour la réception un peu trop tôt. Ca me fait un peu mal, c'est dommage de manquer le diplôme", explique Capelli aux médias. "Mais je suis satisfait d'avoir bien poursuivi la compétition et d'avoir terminé avec un bon exercice au cheval arçons."
Comme d'autres gymnastes, Capelli a dû effectuer deux concours complets en moins de 20 heures. Ceci explique en partie pourquoi plusieurs gymnastes n'avaient plus la fraîcheur de la veille et ont commis des erreurs.
Daniel Groves qui a participé à sa première finale individuelle, ne semble pas avoir été gêné par le timing. Au contraire, le Lucernois a gagné quatre places par rapport au concours de qualification et a terminé 17e. Groves a réalisé un concours quasi sans erreur. Au reck, il a fait preuve de talent d'improvisation. "Je n'ai pas réussi à enchaîner Yamawaki - Ginger et j'ai dû modifier mon exercice en cours de route", explique Groves." A la place du Ginger, j'ai ajouté un tour complet dans mon enchaînement".
Médias FSG
Actualités
CE artistique: Capelli 10e au concours complet, Groves 17e
L'Allemand Philipp Boy est le nouveau champion d'Europe du concours complet.. Claudio Capelli se classe à un bon 10e rang, alors que Daniel Groves progresse à la 17e place.