La nouvelle championne d'Europe du concours général a évolué à un autre niveau que la concurrence. Première gymnaste engagée, elle a tout de suite fixé la barre très haut. Son exercice truffé de difficultés a été crédité d'une note D (pour difficulté) de 6.70 points. Pour comparaison, les quatre gymnastes classées derrière elle, avaient une note D de 5.90 points. C'est notamment le cas d'Ariella Kaeslin, qui manque la médaille de bronze pour 0.2 points. Mais la Lucernoise ne regrette pas cette médaille. "Si j'avais dû signer mercredi matin pour ces résultats, je l'aurais fait sans hésitation."
Ariella Kaeslin a retrouvé le sourire. Le soulagement est inscrit sur son visage. Même diminuée physiquement, elle a de nouveau montré aujourd'hui un exercice de grande valeur, et ceci pour la dixième fois en quatre jours de compétition. Avec ce cinquième rang, elle égalise le meilleur classement obtenu par une Suissesse dans une finale de la poutre. Romi Kessler s'était classée au même rang lors des championnats d'Europe de 1979 à Copenhague. L'entraîneur national Zoltan Jordanov est également soulagé: "C'était une bonne semaine, mais très stressante." L'état de santé d'Ariella Kaeslin n'était pas facile à gérer non plus pour lui. Il remercie toute la délégation pour le super soutien.
Au sol, le titre a récompensé la prestation de la championne Olympique Sandra Izbasa (Rou), déjà médaillée d'or au saut. Côté masculin, les Français ont fêté le doublé au saut. Le champion du monde Thomas Bouhail a ajouté le titre européen à sa collection. Aux barres parallèles, l'Allemand Marcel Nguyen a triomphé devant son public. Au reck, le Néerlandais Epke Zoderland s'impose devant deux Allemands.
Médias FSG
Actualités
CE artistique: Ariella Kaeslin cinquième à la poutre
Ariella Kaeslin s'est classée à une bonne cinquième place pour sa première participation à la finale européenne de la poutre. La Russe Anna Dementyeva s'est imposée très nettement devant les Italiennes Carlotta Ferlito et Elisabetta Preziosa.