Lors de la Conférence des dirigeants d’association d’automne, le comité central souhaitait discuter une fois encore avec la centaine délégués cantonaux et régionaux de manière approfondie des structures qui devront être approuvées lors de l’assemblée des délégués (AD) du mois d’octobre à Colombier. Les délégués ne se montrèrent pas très enclins à la discussion. Ils acceptèrent rapidement les statuts proposés. «Les nouveaux statuts FSG ne rencontreront aucun opposition lors de l’AD» commenta Paul Engelmann, président central FSG.
Tout comme le budget 2006 de la FSG, qui ne fut pas remis en cause. Ce point de l’ordre du jour passa aisément la rampe. Le budget, équilibré, se monte à quelque 13,3 millions de francs.
En revanche, les discussions à propos des nouvelles personnes au comité central –stratégique - n’ont pas trouvé d’issue. Les associations membres doivent encore présenter deux candidats. Hanspeter Tschopp (Bâle-campagne, successeur de Paul Engelmann à la présidence), Reini Wagner (Zurich, finances), Renata Loss Campana (représentante du Tessin), Jean-Marie Donzé (représentant de la Suisse romande) et Kurt Egloff (Zurich, membre) sont candidats aux (ré)éléctions en octobre. D’ici là, les deux candidats manquants devraient être connus. D’autres postes importants sont également vacants à la commission de contrôle et à la division sport de masse, jeunesse et jeux.
Pour la Fédération suisse de gymnastique, il est essentiel de pouvoir aborder l’année 2006 avec les nouvelles structures et une équipe dirigeante motivée, forte et complète.
Peter Friedli/ cg