Actualités

CDA: le futur de la GR comme discipline du sport d’élite

La Conférence des dirigeants d’association a donné lieu à des débats importants sur l’avenir de la gymnastique rythmique en tant que discipline du sport d’élite de la FSG, débats qui se sont conclus par un vote consultatif au résultat clair : « oui, mais ».

«La GR à l’article de la mort », telle est l’expression qui a servi à décrire la situation dans certaines associations. Et de fait, suite au déclassement, par Swiss Olympic, de la gymnastique rythmique à la peu attrayante catégorie 4, la situation est sérieuse, notamment du point de vue financier. Le manque de moyens – et il n’est pas possible d’en mettre davantage à disposition - a donc également été au centre des discussions entre les représentants des associations. Il s’agit en outre de s’attaquer activement aux problèmes structurels et de principe auxquels cette discipline sportive est confrontée ; pour ce faire, les associations cantonales plaident en faveur d’une réorientation de la discipline et de l’élaboration de nouveaux concepts.

 

Enfin, si un OUI clair a été prononcé en faveur de la GR, ce oui s’assortit de conditions. L’objectif reste toujours de former un cadre national suffisamment fort afin de pouvoir mettre le cap sur une qualification pour le concours par ensembles des Jeux Olympiques d’été.

 

Bénéfice net en 2008

Les comptes annuels 2008 de la Fédération suisse de gymnastique bouclent sur un bénéfice de près de 90'000 francs. Compte tenu de la bonne situation financière, due en particulier aux résultats très positifs de la Fête fédérale de gymnastique 2007 à Frauenfeld, il aura même été possible d’anticiper à l’année dernière certains investissements de base. La fortune de la FSG s’élève désormais à 6,1 millions de francs.

 

Bernhard Rentsch, chef Marketing+Communication

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner