Pour 2008, la FSG prévoit un chiffre d’affaires de près de 14 millions de francs avec un budget équilibré qui sera officiellement approuvé lors de l’AD du mois d’octobre. Reste cependant à travailler d’arrache-pied ces prochains pour trouver une solution remédiant au recul constant des effectifs. La cotisation de membre restera inchangée en 2008.
Le bilan des grandes manifestations 2007 est très positif, en particulier celui de la FFG de Frauenfeld, en juin dernier, qui a suscité des réactions très réjouissantes. Selon le directeur Hansueli Signer, l’état actuel des comptes tend à indiquer un bilan positif. Les points forts et faibles ont été passés en revue. L’offre sportive pour la prochaine FFG est déjà en cours de discussion sous la direction du chef du sport de masse Jérôme Hübscher. Les travaux commenceront suite au vote qui aura lieu lors de l’AD 2007 pour Bienne-Macolin 2013.
L’AD du jubilé des 20 et 21 octobre prochains promet plusieurs grands moments et mettra ainsi un point final des plus positifs à cette année anniversaire de la FSG.
Conformément aux propositions de la division du sport de masse, les directives Fit+Fun, gymnastique et aérobic ont été quelque peu modifiées dans le cadre des conférences techniques qui se sont déroulées en parallèle.
Bernhard Rentsch, chef de presse FSG/vf