Actualités

Bilan des CM très positif

Si l’argent récolté par Ariella Kaeslin au saut lors des CM de gymnastique artistique à Londres a éclipsé les autres résultats helvétiques, la Fédération suisse de gymnastique se montre très satisfaite des prestations de la délégation tout entière. La devise «Road to London» en vue des Jeux Olympiques de 2012 a rempli ses promesses.

Felix Stingelin, chef du sport d’élite à la FSG et chef de délégation, ainsi que les deux entraîneurs en chef Zoltan Jordanov et Beni Fluck tirent un bilan très positif de ces Championnats du monde. Outre l’exploit de taille d’Ariella Kaeslin, il convient de relever que la deuxième gymnaste généraliste Jennifer Senn (classement dans le premier tiers lors de sa première compétition à ce niveau) et le quatuor masculin ont rempli les attentes. En effet, deux généralistes se sont retrouvés en finale (Roman Gisi et Niki Böschenstein) tandis que deux gymnastes individuels terminent dans les 20 meilleurs du monde (Claudio Capelli 15e aux barres parallèles et Claude-Alain Porchet 17e au sol). C’est donc un Beni Flück confiant qui s’exprime : «Nous sommes sur la bonne voie – Road to London a pris un bon départ». Les gymnastes ont rempli leur mandat qui consistait à relever de manière significative le niveau de difficulté de leurs exercices en mettant en place des nouveautés. Reste maintenant à poursuivre de manière cohérente le travail entamé. Les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Birmingham en avril prochain sont la prochaine étape décisive.

 

Quant à Ariella Kaeslin, un jour après son extraordinaire résultat, elle ne change rien à son comportement : «Oui c’est vrai, j’ai une médaille supplémentaire, mais je reste la même!». Ces paroles sont très importantes du point de vue de la gymnastique artistique suisse puisqu’elles prouvent que la médaillée d’argent des CM a la volonté de travailler pour pouvoir remplir l’objectif que s’est fixée la fédération, soit une qualification olympique avec toute l’équipe féminine. Soulignons encore les remerciements attribués à tout l’entourage d’Ariella Kaeslin, que ce soit à l’entraîneur en chef Zoltan Jordanov ou à son entraîneur à la poutre Snejana Jordanova et à l’entraîneur assistant Fabien Martin sans oublier les nombreux collaborateurs de la fédération qui travaillent en coulisses. C’est la contribution de chacun qui permet à Ariella d’être prête le jour J, ce qui fait sa grande force.  Aux Championnats du monde de Londres, elle a sans conteste rempli toutes les attentes qui avaient été placées en elle.

 

Bernhard Rentsch, chef Marketing+Communication FSG

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner