Balle au poing : Wigoltingen et Diepoldsau défendent leur titre
Actualités

Balle au poing : Wigoltingen et Diepoldsau défendent leur titre

Fabio Baranzini / Isabelle Weber

Lors du tournoi Final4 des femmes et des hommes à Kreuzlingen, Diepoldsau et Wigoltingen ont tous deux réussi à défendre leur titre. Alors que les femmes de Diepoldsau ont à nouveau brillamment remporté le Championnat suisse, c'est Wigoltingen qui s'est imposé chez les hommes au terme d'une finale passionnante.

Les femmes de Diepoldsau ont remporté la finale face aux hôtes de Kreuzlingen sur le score sans appel de 3-0, poursuivant ainsi leur série de victoires des dernières années. Déjà en demi-finale, les tenantes du titre s'étaient nettement imposées contre les outsiders de Schlieren (3:0). En revanche, Kreuzlingen a dû faire preuve d'une grande détermination lors des demi-finales. Menées 2 sets à 0 par Elgg-Ettenhausen, les hôtesses ont réussi un retournement de situation spectaculaire et se sont hissées en finale 3:2.  

En finale, les joueuses de Kreuzlingen ont commencé fort et ont mené 10:7 dans le premier set, mais Diepoldsau a changé de tactique et avec cinq points d'affilée, elles ont remporté le set de justesse 12:10. L'équipe de Diepoldsau a également pu s'imposer dans les sets suivants grâce à une solide performance d'équipe et a finalement remporté le match 12:10, 11:9, 11:9. Les joueuses de Rheinsinseln ont ainsi défendu leur titre de championnes.  

Le bronze pour Elgg-Ettenhausen  

Le bronze est revenu à Elgg-Ettenhausen, qui a clairement remporté la petite finale contre Schlieren par 11:7, 11:4, 11:6 et s'est ainsi assuré la médaille de bronze.  

Luca Flückiger

Nous avons eu de la chance qu'Oberentfelden nous laisse revenir dans le match à partir du troisième set

Chez les hommes, la finale attendue a eu lieu entre Wigoltingen et Oberentfelden. Les deux équipes s'étaient imposées en demi-finales, Wigoltingen s'imposant 4:2 face à Elgg-Ettenhausen et Oberentfelden battant Neuendorf 4:1. En finale, Wigoltingen a d'abord été mené au score après qu'Oberentfelden a remporté le premier set 12:10 malgré une avance précoce de Wigoltingen de 10:5. Le deuxième set a également été remporté par les Argoviens 11:9.  

Mais à partir du troisième set, les tenants du titre sont entrés de mieux en mieux dans le jeu, tandis qu'Oberentfelden se relâchait de plus en plus. Wigoltingen a clairement remporté les quatre sets suivants (11:4, 11:5, 11:6, 11:4) et s'est ainsi assuré une nouvelle fois le titre de champion suisse. « Nous avons eu de la chance qu'Oberentfelden nous laisse revenir dans le match à partir du troisième set », a résumé le capitaine de Wigoltingen Luca Flückiger.  

Le bronze pour Neuendorf  

Dans le match pour la troisième place, Neuendorf s'est imposé 4:2 contre Elgg-Ettenhausen. Après une rapide avance de 3:0 pour les Soleurois, Elgg-Ettenhausen a pu réduire le score à 2:3 avant que Neuendorf n'assure la victoire 11:8 au sixième set.  

Les championnats féminins et masculins ont donc rendu leur verdict et Diepoldsau et Wigoltingen ont tous deux réussi à défendre leur titre.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner