Les femmes de Diepoldsau ont remporté la finale face aux hôtes de Kreuzlingen sur le score sans appel de 3-0, poursuivant ainsi leur série de victoires des dernières années. Déjà en demi-finale, les tenantes du titre s'étaient nettement imposées contre les outsiders de Schlieren (3:0). En revanche, Kreuzlingen a dû faire preuve d'une grande détermination lors des demi-finales. Menées 2 sets à 0 par Elgg-Ettenhausen, les hôtesses ont réussi un retournement de situation spectaculaire et se sont hissées en finale 3:2.
En finale, les joueuses de Kreuzlingen ont commencé fort et ont mené 10:7 dans le premier set, mais Diepoldsau a changé de tactique et avec cinq points d'affilée, elles ont remporté le set de justesse 12:10. L'équipe de Diepoldsau a également pu s'imposer dans les sets suivants grâce à une solide performance d'équipe et a finalement remporté le match 12:10, 11:9, 11:9. Les joueuses de Rheinsinseln ont ainsi défendu leur titre de championnes.
Le bronze pour Elgg-Ettenhausen
Le bronze est revenu à Elgg-Ettenhausen, qui a clairement remporté la petite finale contre Schlieren par 11:7, 11:4, 11:6 et s'est ainsi assuré la médaille de bronze.
Nous avons eu de la chance qu'Oberentfelden nous laisse revenir dans le match à partir du troisième set
Chez les hommes, la finale attendue a eu lieu entre Wigoltingen et Oberentfelden. Les deux équipes s'étaient imposées en demi-finales, Wigoltingen s'imposant 4:2 face à Elgg-Ettenhausen et Oberentfelden battant Neuendorf 4:1. En finale, Wigoltingen a d'abord été mené au score après qu'Oberentfelden a remporté le premier set 12:10 malgré une avance précoce de Wigoltingen de 10:5. Le deuxième set a également été remporté par les Argoviens 11:9.
Mais à partir du troisième set, les tenants du titre sont entrés de mieux en mieux dans le jeu, tandis qu'Oberentfelden se relâchait de plus en plus. Wigoltingen a clairement remporté les quatre sets suivants (11:4, 11:5, 11:6, 11:4) et s'est ainsi assuré une nouvelle fois le titre de champion suisse. « Nous avons eu de la chance qu'Oberentfelden nous laisse revenir dans le match à partir du troisième set », a résumé le capitaine de Wigoltingen Luca Flückiger.
Le bronze pour Neuendorf
Dans le match pour la troisième place, Neuendorf s'est imposé 4:2 contre Elgg-Ettenhausen. Après une rapide avance de 3:0 pour les Soleurois, Elgg-Ettenhausen a pu réduire le score à 2:3 avant que Neuendorf n'assure la victoire 11:8 au sixième set.
Les championnats féminins et masculins ont donc rendu leur verdict et Diepoldsau et Wigoltingen ont tous deux réussi à défendre leur titre.