Après s’être inclinées contre les favoris au tour préliminaire, les équipes suisses l’ont ensuite emporté face à des adversaires plus faibles. Elles ont terminé ce tour au quatrième (équipe M18 féminine) et cinquième (équipe M18 masculine) rang. Durant les rencontres de qualification, les hommes ont alors battu la Namibie 3:1 et les femmes ont dominé le Chili 3:0. Les deux formations helvétiques ont ainsi gagné leur ticket pour disputer le match pour la troisième place.
Les femmes M18 face au Brésil
L’équipe suisse M18 féminine a affronté les représentantes du pays organisateur, le Brésil. La décision du premier set est tombée durant les prolongations. Les Brésiliennes ont fait la différence et l’ont emporté 15:13. Le deuxième set s’est lui aussi révélé très serré. L’équipe de Michael Suter a tenu bon, mais les Brésiliennes lui a finalement soufflé le set de justesse (11:9). Les Suissesses ne sont pas avouées vaincues, mais leurs adversaires n’entendaient pas laisser échapper la médaille. Les Brésiliennes ont également dominé le dernier set 11:7 et décroché ainsi le bronze.
Les hommes M18 dominé par l‘Autriche
L’adversaire de la Suisse pour cette rencontre pour la troisième place était l’Autriche. Au tour préliminaire, les Helvètes s’étaient malheureusement inclinés après avoir mené. Cette fois, les joueurs de l’entraîneur national Christian Zbinden entendaient bien faire mieux. Mais les Autrichiens ont mis la pression dès le premier set, l’emportant 11:5. Une pression qui a perduré au deuxième set (11:7). Les Suisses se sont battus et ont fait une belle remontée. Plus serré, le troisième set leur a échappé sur le score de 11:9 et le bronze est revenu aux Autrichiens.
Texte Markus Rohr/ gab
<link http: www.swissfaustball.ch wdeutsch aktuell news _blank>Swiss Faustball (en allemand)