Cyrill Schreiber a annoncé à l’entraîneur national Oliver Lang et son adjoint Hanspeter Brigger sa décision de renoncer momentanément à ses engagements en équipe nationale avant le camp d’entraînement à Macolin. L’attaquant phare de longue date de l’équipe suisse souhaite se ménager physiquement et psychiquement suite à différentes charges au plan sportif comme privé. Une blessure au tendon du ménisque du genou gauche, qui avait déjà forcé le joueur de 30 ans à observer plusieurs pauses, le contraint toujours à recourir à des contre-douleurs pour jouer.
La décision de se mettre au vert n’a pas été facile à prendre pour Cyrill Schreiber. «C’est une décision qui m’a coûté. L’équipe nationale est très importante pour moi, j’y ai beaucoup d’amis, notamment les entraîneurs», relève le joueur qui préfère cependant ne pas faire les choses à moitié: «ce ne serait pas loyal envers mes coéquipiers.» Cyrill Schreiber n’envisage un retour en équipe nationale que s’il retrouve une complète forme physique et mentale. L’entraîneur national Oliver Lang regrette que son joueur phare ne soit pas disponible pour ces Européens à domicile, estimant que «les autre joueurs devront combler cette lacune, l’équipe devra se resserrer.»
Du côté de Swiss Faustball aussi c’est la déception. Néanmoins, Franco Giori (président) et Sepp Andolfatto (chef com. nat.) respectent les raisons qui ont conduit le joueur à prendre à cette décision, espérant son retour pour 2015. Selon eux, l’équipe nationale est en outre tout a fait capable de réaliser malgré tout de belles performances.
L’entraîneur national Oli Lang se tient à disposition pour plus d’informations: 079 672 93 60
Texte: Markus Roth/ gab