12 équipes féminines et 10 équipes masculines, réparties en deux groupes, étaient opposées lors du tour de promotion 1ère ligue/LNB. Chez les messieurs, Kreuzlingen s’est adjugé les quatre matches avant de s’incliner lors du match croisé contre Schwyz, le deuxième de l’autre groupe. Le match pour la 3e place fut ensuite à nouveau remporté par les Thurgoviens. La finale vit s’opposer Schwyz et Neuhausen/Unterer Reiat contre lesquels l’équipe perdit sur le score de 12:14. Elle est cependant tout de même promue.
Pas de problème en qualification
Chez les dames, Ferenbalm et Bachs s’imposèrent avec quatre victoires chacune et un match nul. Lors du match croisé, les joueuses de Ferenbalm subirent cependant la loi de l’équipe de Dottikon, ce qui leur barra la route de la promotion. La saison prochaine, Bachs et Dottikon évolueront donc en championnats suisse M20.
Alexandra Herzog-Vetsch / vg
<link http: www.stv-fsg.ch sportarten spiele korbball resultate resultate-2012 damenherren-u20 damenherren-u20-aufstiegsrunde _blank>Résultats
Actualités
Balle à la corbeille M20: Bachs, Dottikon, Neuhausen, Schwyz et Kreuzlingen
Trois, respectivement deux, équipes ont été promues de la 1ère ligue/LNB en championnats suisse M20 lors du tour de promotion des M20 qui s’est déroulé samedi 24 mars dernier à Allenlüften.