Actualités

Balle à la corbeille: les équipes bernoises ont dominé la Coupe en salle et les CS seniors

Peter Friedli/ gab

Le weekend des 15 et 16 mars 2014, Aarwangen a accueilli les finales de la Coupe en salle et des CS seniors. Le samedi, les titres de la Coupe en salle ont été remportés par Lorraine-Breitenrein (messieurs) et Moosseedorf (dames). Le dimanche, Lorraine-Breitenrein (messieurs) et Bachs (dames) ont conservé leur titre des CS seniors.

En finale de la Coupe en salle 2013/2014, les messieurs de Lorraine-Breitenrein l’ont emporté face à Neuenkirch et les dames de Moosseedorf I contre Täuffelen I (victorieuse de la Coupe 2012/2013). Les messieurs de Lorraine-Breitenrein sont ainsi montés douze fois sur le podium de la Coupe depuis 2001, dont six sur plus haute marche. «Jusqu’ici, nous avons battu tout le monde: les tenants de la Coupe, les vainqueurs de la FFG et les champions suisses 2013. Je suis confiant avant cette finale contre Neuenkirch», avait relevé le capitaine Yves Jacob avant le match décisif de cette année, qui opposait les deux formations pour la première fois dans l’histoire de cette Coupe en salle.

Chez les dames, au contraire, il s’agissait de la cinquième finale opposant Moosseedorf et Täuffelen (04/05, 09/10, 10/11, 12/13, 13/14). Une finale remportée pour la deuxième fois par Moosseedorf. «La saison en salle 2013/2014 nous a bien réussi, malgré des absences. Notre but aujourd’hui était de nous qualifier pour la finale. Celle-ci n’a jamais été serrée, car nous disposions d'une bonne marge qui nous a permis de rester confiantes», a avoué à l’issue de la rencontre l’entraîneur de l’équipe victorieuse, Lotti Steuri.

Titres conservés chez les seniors
Le dimanche, Lorraine-Breitenrain a décroché son troisième titre consécutif des CS seniors en dominant Hindelbank en finale. «Deux titres en deux jours, que souhaiter de plus», s’est félicité Yves Jacob. Chez les dames, Bachs conserve son titre après 36 matches et une seule défaite (contre Krauchtal). «Tout a super bien fonctionné aujourd’hui. Nous l'avons emporté avec pratiquement la même équipe que l’an dernier. Nous n’avions pas misé là-dessus», a déclaré leur meneuse Michèle Nef. Organisatrice de ce weekend de balle à la corbeille, la société de Madiswil/Aarwangen a empoché le bronze chez les dames seniors.

Texte: Peter Friedl/ gab

Voir aussi GYMlive 2/2014 (parution fin avril)

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner