Actualités

Balle à la corbeille: Erschwil, Nunningen, Täuffelen et Menznau champions M16/M14

Alexandra Herzog/ gab

Dimanche 30 août 2015, les championnats suisses de balle à la corbeille des moins de 16 ans et moins de 14 ans ont réuni à Liesberg/Riederwald 80 équipes de joueuses et joueurs que la canicule n’a pas perturbés. Les titres M16 ont couronné Erschwil (garçons) et Nunningen (filles), ceux des catégories M14 ont récompensé Menznau (garçons) et Täuffelen (filles).

Peu après 15 heures, au terme des tours préliminaires et intermédiaires, les équipes finalistes étaient connues. Qualifiée chez les garçons comme chez les filles M16, Nunningen devait rencontrer respectivement Unterkulm et Erschwil. Le second duel, entièrement soleurois, a livré un suspense pratiquement insoutenable. A l’issue du temps de jeu réglementaire de 18 minutes, les deux formations étaient à égalité 1:1. Aux prolongations, Erschwil a commencé par prendre la tête. La formation de Nunningen est ensuite parvenue à égaliser. Peu avant le coup de sifflet final, Erschwil a toutefois réussi à marquer le panier de la victoire (3:2). Chez les filles, Unterkulm a dominé la première mi-temps (3:1). En seconde mi-temps, les joueuses de Nunningen ont fait une belle remontée et l’ont finalement emporté 5:4.
Les finales  M14 ont été dominées par Täuffelen chez les filles et Menznau chez les garçons.

Le dernier dimanche d’août, toutes ces formations jeunesse ont défendu sur les 16 terrains chaque ballon avec opiniâtreté. Des échanges intenses et rapides qui ont nécessité de la part des 32 arbitres de garder la tête bien à leur affaire.

Texte: Alexandra Herzog/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner