Grâce à de souveraines performances, la formation masculine de Grindel était déjà certaine de remporter le titre de championne suisse 2015 après le troisième tour de cette saison. Derrière la formation victorieuse, on a pu assister à un championnat très homogène.
Chez les filles, les équipes de Bachs et de Madiswil-Aarwangen se sont livrées à un passionnant duel pour la plus haute marche du podium. Lors du dernier tour, alors que Bachs remportait les quatre rencontres, Madiswil-Aarwangen a dû se contenter à deux reprises d’une égalité. Ce sont donc finalement les Zurichoises qui ont eu la joie de lever les bras au ciel.
Cette saison aussi, la relève de la balle à la corbeille a une fois encore démontré aux spectateurs ce qui fait l’intérêt de ce sport: suspense, dynamisme, qualités athlétiques et émotions positives à la pelle. L’arbitrage à deux des matches a fait ses preuves. De quoi présager d'une intéressante et prometteuse saison à venir pour les équipes féminines et masculines de LNA.
Nicolas Kuhn/ ahv/ gab