Contrairement aux Championnats d'Europe à Leipzig, où l'équipe avait remporté la médaille d'argent, seuls les résultats individuels comptent lors de ces Championnats du monde à Jakarta. Cela signifie qu'il n'y a pas de classement par équipe et que les athlètes concourent seuls pour leur propre classement et une place dans la finale du concours général et dans les finales par engin. Cela a eu une influence sur la sélection en amont, comme l'explique David Huser, chef de la mission olympique à la FSG : « Comme il s'agit d'un Championnat du monde individuel, nous avons délibérément fixé des critères de sélection élevés : chez les hommes, nous visons avec quatre athlètes une place dans le top 12 de la finale du concours général et au moins une finale par engin. Chez les femmes, nous nous présentons avec deux athlètes qui remplissent les critères requis, avec pour objectif d'atteindre la finale du concours général. »
La gymnastique artistique au fil du temps – Des exercices imposés à l'art du mouvement
Depuis les premiers Championnats du monde en 1903, non seulement la technique a évolué, mais la diversité des disciplines et le rôle des femmes dans la gymnastique ont également fondamentalement changé.
Pour découvrir à quoi cela ressemblait à l'époque, consultez notre retour sur les perles de nos archives.
Dernière phase avant la compétition
Avec l'entraînement sur podium d'aujourd'hui, les hommes entament la dernière phase de préparation pour le concours de qualification de dimanche. Pour les femmes, les choses sérieuses commencent samedi, avec l'entraînement sur podium. Le concours de qualification aura lieu mardi.