Vainqueurs des qualifications, les athlètes du LC Turicum abordaient cette finale du CMEA en favoris. Et ils visaient un troisième titre consécutif. Chaque année, leurs adversaires de la société TV Buttikon-Schübelbach leur avaient cependant donné du fil à retordre. Avec Michael Bucher, champion suisse du décathlon, dans leurs rangs, ces derniers disposaient cette année d’un solide atout. En tête après deux disciplines déjà (100 m et saut en hauteur), les Schwytzois affichaient 300 points d’avance avant la dernière, le 1000 mètres, dont l'issue n'a plus influencé le classement. Après 2010, la société TV Buttikon-Schübelbach a renoué avec la victoire (16490 points), devant le LC Turicum (16073) et la société STV Roggliswil (14769).
La référence de l’année
Avant cette victoire chez les hommes, elle avait déjà fêté une médaille d’or chez les femmes. «Nous n’aurions jamais pensé que nous l’emporterions avec autant d’avance – 703 points. Tenante du titre et première des qualifications, l’équipe du LC Turicum partait nettement favorite. Notre victoire est d’autant plus géniale», jubilaient les athlètes schwytzoises. Dont deux, Carla Inderbitzin et Nicole Hörterer, avaient déjà une tetrathlon dans les jambes et l’avaient emporté la veille chez les mixtes – avec un avance de plus de 1000 points sur leurs rivales du SK Langnau i. E. «Ce succès constitue pour nous tous un beau couronnement de la saison», ajoutaient-elles. Déjà victorieuse en catégorie mixte à la Fête fédérale de gymnastique à Bienne, la société TV Buttikon-Schübelbach a vraiment donné le ton en 2013 dans l’univers du concours multiple en athlétisme.
Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/ cg
Actualités
Athlétisme: trois victoires par équipe pour Buttikon-Schübelbach
La finale du Concours multiple par équipe en athlétisme (CMEA) des 14 et 15 septembre 2013 à Schüpfheim a souri à la société TV Buttikon-Schübelbach, qui l’a emporté dans trois catégories (hommes, femmes et mixtes). Les formations du LC Turicum et du SK Langnau i. E. sont restées sur leur faim.