Actualités

Athlétisme: Noemi Zbären brille avec un nouveau record suisse U20

Swiss Athletics/cw

La spécialiste de haies hautes Noemi Zbären (SK Langnau) n’a pas eu peur de ses illustres adversaires aux CE en salle à Göteborg (Sw) : en réalisant 8"21 en séries du 60 m haies, elle a établi un nouveau record suisse U20 et manqué pour deux centièmes les demi-finales.

Bien qu’elle n’ait que 18 ans (19 ans le 12 mars prochain), Noemi Zbären a l’habitude des grandes compétitions. La double médaillée d’argent en grands championnats internationaux jeunesse et participante aux derniers JO s’en est bien tirée aussi à Göteborg. Dans la troisième et dernière série, elle a réalisé une course propre, terminée en sixième position.

Record suisse U20 amélioré de 4 centièmes
Son temps de 8"21 représente un nouveau record suisse U20 de la spécialité. Elle a battu de 4 centièmes son propre record établi à l’occasion des CS en salle à Macolin il y a deux petites semaines, où elle avait décroché au centième près les minima U23 pour les CE. La voilà plus rapide encore.

Parmi les 23 athlètes classées, Noemi Zbären termine 18e. Pas de chance pour elle : l’Ukrainienne Hanna Platitsyna s’est qualifiée avec un chrono de 8"20 pour les demi-finales. Même si elle n’a pas réussi à se hisser dans le Top 16, la World Class Potential de Swiss Athletics peut être contente de sa prestation !

Venir sur la piste le sourire aux lèvres
„Record personnel et record suisse : avec ce résultat, je suis très contente, même si c’est dommage que j’aie de peu manqué de me qualifier pour la demi-finale“, a expliqué Noemi Zbären. La plus jeune athlète de l’équipe suisse avait la bonne attitude à Göteborg. „Mon entraîneur Gabi Schwarz m’a dit qu’elle voulait me voir arriver sur la piste le sourire aux lèvres. Ce que j’ai fait. Et son conseil était bon.“ A l’échauffement, la championne suisse indoor ne se sentait pourtant pas bien. „Dans la Call room, j’étais par contre très calme et ne me suis pas laissé stresser.“

D’ailleurs : si Zbären avait été un centième plus vite, comme deux de ses adversaires, ce sont les millièmes qui auraient compté pour la qualification pour les demi-finales.

Swiss Athletics/cw

Plus d'informations

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner