Lisa Urech (SK Langnau i. E.) a décroché le titre de championne suisse du 60 mètres haies avec son meilleur chrono de la saison (8,14 secondes). L’argent est revenu à sa camarade de club, Noemi Zbären (Youngster des années 2010, 2011, 2012 et 2013), le bronze à la spécialiste de l’heptathlon Linda Züblin (TV Bischofszell). Cette dernière s’est parée du titre national du saut en longueur (6,03 m), en l’absence d’Irène Pusterla, grande favorite de la discipline, absente pour cause de maladie.
Le Vaudois Marquis Richards (FSG Estavayer-Lully) a de son côté souverainement conservé son titre de champion suisse au saut à la perche (5,20 m).
Au 800 mètres, Roland Christen (STV Willisau) s’est distingué en réalisant son meilleur temps personnel qui représente aussi la meilleure performance helvétique de la saison.
Sur 3000 mètres, c'est le Fribourgeois Rolf Rüfenacht (TSV Düdingen) qui l'a emporté (8:31,66).
Plusieurs autres athlètes de sociétés FSG ont également réalisé de bons résultats:
• Pascal Mancini (2e rang, 60 m, FSG Estavayer-Lully)
• Angelica Moser (2e rang, saut à la perche, LV Winterthur)
• Simon Walter (3e rang, heptathlon, LC Turicum)
• Reto Vögeli (4e rang, 60m haies, TV Sarnen)
(liste non exhaustive)
Plus d’informations: www.swiss-athletics.ch
Texte: Alexandra Herzog/Swiss Athletics - gab
Actualités
Athlétisme: Lisa Urech a retrouvé sa forme
Les 15 et 16 février 2014, Macolin accueillait les Championnats suisses d’athlétisme en salle (individuels et concours multiple). Parmi les concurrents figuraient de nombreux athlètes de sociétés FSG.