Actualités

Athlétisme: les LC Turicum et LG Innerschwyz vainqueurs à Lachen

Alexandra Herzog-Vetsch/vg

Lors de la 30e finale du concours multiple par équipes d’athlétisme (CMEA) qui s’est déroulée les 10 et 11 septembre 2011 à Lachen SZ, de nouvelles sociétés ont remporté la victoire, d’autres ont défendu leur titre et deux records de points ont été signalés. Cette année, la LC Turicum est enfin montée sur la plus haute marche du podium.

L’équipe de LG Innerschwyz (dames) a célébré sa troisième victoire consécutive, gagnant ainsi le droit de conserver le prix, une cloche de vache : « Frapper ce grand coup dans notre canton et, en plus, avec un total de points si élevé, cela nous réjouit énormément ! » s’écria l’équipe dans un même élan.

Chez les messieurs, une victoire pour la TV Buttikon-Schübelbach aurait également été la troisième consécutive, mais c’était sans compter la LC Turicum qui avait bien l’intention de barrer la route aux Schwytzois. Très forts, les Zurichois, qui comptent dans leurs rangs trois des meilleurs généralistes suisses, se sont ainsi adjugés la médaille d’or pour la première fois alors que naguère, ils ne faisaient vaciller la LC Turicum qu’au 1'000 m: «Les athlètes ont très bien travaillé aujourd’hui, ils ont même parfois effectué des résultats surprenants. Cela faisait des années que nous courions derrière cette victoire, et maintenant c’est fait », se réjouissait l’entraîneur Hansruedi Kunz.

Nouveaux records
Quant à la SK Langnau, qui participait pour la première fois dans la catégorie des équipes mixtes, elle n’a pas seulement décroché la victoire mais a également engrangé 14‘754 points, battant ainsi le record de 1996 (14‘653) dans cette catégorie. Autre record battu, les 13'987 points de la catégorie « cadets A », par l’ETV Schindellegi. Il se monte désormais à 14‘084 points.

Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner