Actualités

Athlétisme: et de trois pour Marquis Richards

Alexandra Herzog/ Swiss Athletics/ gab

Les 14 et 15 février 2015, les meilleurs spécialistes du pays se sont mesurés à St-Gall pour les titres des Championnats suisses individuels d'athlétisme en salle. Des CS auxquels ont également participé d’innombrables gymnastes membres de sociétés FSG.

La Jurassienne Fanette Humair (FSG Bassecourt) a empoché le titre national du 200 mètres avec un chrono de 24,06 secondes en finale. Il s’agit du tout premier titre de championne suisse chez les actifs pour la jeune athlète de 23 ans, qui a ajouté à son palmarès le bronze du 60m.

La victoire du 60m haies est revenue à la grande favorite Noemi Zbären (SK Langnau i. E.), qui ne s’en était déjà pas laissé compter aux qualifications. En finale, l’Emmentaloise de 20 ans a remporté la victoire en 8,22 secondes, sa meilleure performance de la saison. Pour la deuxième fois, elle a en outre franchi la limite M23 requise pour le Européens en salle. Le bronze a récompensé une autre athlète membre de la FSG, Irina Strebel (TV Thalwil, 8,55), derrière Elodie Jakob (US Yverdon).

Le titre masculin du 60m a couronné Pascal Mancini (FSG Estavayer) en 6,68 secondes, un temps synonyme de minima pour les Européens à Prague (Tch/ 6 – 8 mars 2015).

Marquis Richards (TV Arlesheim) s’est de son côté paré à St-Gall d’un troisième titre national consécutif à la perche après 2013 et 2014. En franchissant la barre à 5,30 mètres au deuxième essai, l‘athlète de Bâle-Campagne a réalisé sa meilleure performance de la saison. Pas assez cependant pour les Européens en salle, pour lesquels la limite est fixée à 5,50 m. Richards peut toutefois encore y arriver d’ici la fin de la période de sélection, fixée au 22 février.

En sachant garder son sang-froid au cours d'un 800 mètres agité à deux doigts de connaître des chutes, Roland Christen (STV Willisau) a conservé son titre. Bien que contraint de changer de piste en raison d’une bousculade 300m avant la fin de la course, il a distancé ses adversaires au dernier tour et s’est imposé en 1:58,10 minutes.

Les autres athlètes de sociétés FSG médaillés:
•    Loïc Gasch (2e rang, saut en hauteur, US Ascona)
•    Angelica Moser (2e rang, saut à la perche, LC Zurich)
•    Michael Bucher (2e rang, saut en longueur, TV Buttikon-Schübelbach)
•    Lukas Jost (3e rang, poids, STV Wangen SZ)
•    Andreas Kempf (3e rang, 3000 m, TSV Düdingen)

(liste non exhaustive)

Texte: Alexandra Herzog/ Swiss Athletics/ gab

Plus d‘infos: www.swiss-athletics.ch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner