Actualités

Athlétisme: Championnats suisses actifs à Bâle

Peter Friedli/ cg

Les Championnats suisses d’athlétisme 2011, le point culminant de la saison des athlètes, se sont déroulés vendredi et samedi 5 et 6 août à Bâle. Parmi les prétendants aux titres dans le cadre prestigieux du stade «Schützenmatte» figuraient aussi des membres de la FSG.

Pour la deuxième fois après 2010 (Lugano), ces Championnats suisses d’athlétisme se déroulent un vendredi/samedi. C’est la dernière possibilité pour les athlètes de réaliser la limite pour les Mondiaux du 27 août au 4 septembre 2011 à Daegu (CdS). Le coup d’envoi de la compétition est donné le vendredi à 17 heures, par l’un des meilleurs atouts helvétiques du moment, Lisa Urech (SK Langnau), au 100m-haies. Avec un temps de 13,07 secondes, l’Emmentaloise s’est d’emblée profilée comme favorite pour la finale du lendemain.

La GR contre l’artistique
A l’exception des disciplines techniques (sept concours), ce vendredi est placé sous le signe des qualifications. Au saut à la perche féminin, le duel (attendu) opposant la gymnastique rythmique (GR) à la gymnastique artistique - respectivement Nicole Büchler (ST Berne, ancienne gymnaste GR) à Anna Katharina Schmid (ST Berne, ancienne gymnaste du cadre artistique) – est remporté de 30 centimètres par la seconde. Par des conditions météorologiques plutôt maussades, avec sa marque à 4,50m, Anna Katharina Schmid défend non seulement son titre de l’an dernier, mais établit également un record suisse M23. Les deux athlètes s’assurent leur qualification pour les Mondiaux en Corée du Sud.

25 finales en trois quart d’heures
Le deuxième jour – respectivement soir – des CS, le samedi 6 août 2011, 25 résultats tombent en trois quart d’heures au stade «Schützenmatte» de Bâle. De l’athlétisme dans sa forme la plus condensée, passionnant pour els spectateurs comme pour les médias. Les choses sérieuses débutent à 17 heures. A 20h15 résonne le dernier coup de pistolet, celui du départ de la finale A du 200m masculin.

Peter Friedli/ cg

Plus de détails et résultats complets: www.swissathletics.ch
 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner