Actualités

Artistique: Zurich I devant Argovie I lors des CS par équipe masculins

Chantal Weinmann/ gab

Lors des Championnats suisses par équipe de gymnastique artistique (CSE) des 13 et 14 septembre 2014 à Olten, la formation Zurich I a soufflé l’or de ligue nationale A à celle d’Argovie I. Les Zurichois l’ont également emporté en LNB avec leur deuxième équipe, tandis que les Tessinois ont dominé la LNC.

Les concours de Ligue nationale A masculine se sont déroulés à Olten sous des applaudissements nourris, le son des cloches et les coups de tambours. Les six équipes en lice, Zurich I, Argovie I, Soleure I, Lucerne/Ob- et Nidwald, Suisse orientale I et Schaffhouse se sont livré une lutte passionnante pour le titre.

Les cinq Zurichois (Eddy Yusof, Pascal Bucher, Sascha Coradi, Adrian Pfiffner et Henji Mboyo) se sont nettement adjugé les trois premiers passages, suivis des Soleurois I. Au quatrième engin, le saut, la formation tenante du titre d’Argovie I (Oliver Hegi, Christian Baumann, Michael Meier et Andreas Gribi) est remontée à 4,733 points des Zurichois. La bataille s’est poursuivie au cinquième engin, les Zurichois au cheval d’arçons et les Argoviens aux barres parallèles. Les Zurichois n’ont pas lâché la première place du podium, mais avec seulement 0,333 point d’avance. Les spectateurs ont bruyamment encouragé les équipes pour le dernier tour. Il s’agissait de garder son sang-froid! Après un sans-faute des deux équipes, les Zurichois on fait la différence et soufflé le titre aux Argoviens pour 0,983 point. Les Soleurois ont terminé en troisième position. Derniers à plus de six points de l’équipe de Suisse orientale, les Schaffhousois sont relégués et évolueront en 2015 à Lenzburg en LNB.

LNB – Zurich II d’emblée
La deuxième équipe de Zurich (Samir Serhani, Marco Pfyl, Tim Randegger, Moreno Kratter et Mika Hodel) a d’emblée annoncé la couleur. Avec par moments plus de cinq points d’avance, Zurich II s’est clairement imposé devant Genève, deuxième, et Argovie II, troisième. Les Genevois doivent leur participation en LNB au désistement des Bernois. Sixièmes en 2013, ils auraient en principe dû descendre en LNC. Cet excellent second rang leur assure le maintien en LNB pour 2015. Au grand dam de la deuxième équipe argovienne de six gymnastes, parmi eux l’ex-membre du cadre national Mark Ramseier, qui n’est qu’à mit 0,316 point de la médaille d’argent.

LNC – lutte pour la promotion
Seules quatre équipes se sont affrontées en LNC pour tenter de décrocher une promotion. Dès le départ, la jeune formation tessinoise a pris la tête, creusant ensuite continuellement l’écart jusqu’au cinquième engin. Une avance qui a cependant fondu suite à une chute de Martino Morosi, leur capitaine. Les Tessinois l’ont néanmoins emporté avec plus de quatre points sur Neuchâtel et Argovie III et monte ainsi en LNB.

Texte: Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner