Actualités

Artistique: trois médailles pour Nicole Hitz et Jessica Diacci en Finlande

Alexandra Herzog-Vetsch/ gab

Les Suissesses Jessica Diacci et Nicole Hitz ont réalisé de bonnes performances au Tournoi international «FinGym» des 23 et 24 mai 2014 à Turku (Fi). Diacci s'est parée d’or à la poutre, Hitz d'argent au sol et de bronze aux barres asymétriques. La compétition a réuni des gymnastes de Finlande, de Suisse, d’Espagne, d’Allemagne, de Russie et d’Autriche.

Diacci et Hitz ont renoncé au saut le vendredi. Il n’y avait pas de classement du concours multiple. En outre, les deux gymnastes n’ont actuellement qu’un saut et pour viser une finale, il faut en présenter deux en qualification.

Aux autres engins, les deux Suissesses ont réalisé de très bonnes performances. Elles se sont toutes deux qualifiées pour les trois finales par engin de la poutre, du sol et des barres.

Grâce à son exercice exempt d’erreur à la poutre, Diacci s’est hissée au premier rang, à égalité avec la Russe Elena Eremina (13,05 points). Hitz a terminé cinquième (12,20).
Au sol, Nicole Hitz a empoché l’argent (12,75) Jessica Diacci s’est classée sixième.

En finale des barres asymétriques, Nicole Hitz a obtenu le troisième score (11,85) et Jessica Diacci le quatrième (11,65) suite à une chute qui lui a coûté l’argent. L’or est revenu à la Russe Polina Petukhova (12,95), devant l’Espagnole Marta Sanchez.

La compétition a été entachée par le grave accident aux barres asymétriques d’une gymnaste allemande qui, en chutant, s’est brisée toutes les dents du haut et a subi une commotion cérébrale. Diacci et Hitz, qui concourraient juste après dans le même groupe, ont montré des nerfs solides. Elles ont su se concentrer sur leur exercice malgré l’incident qui a nécessité une interruption de plus de 30 minutes.

Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner