Début octobre, Giulia Steingruber remportait la médaille de bronze des CM au saut, et ce seulement neuf mois après avoir subi une opération chirurgicale au pied droit (en janvier). La convalescence s’est bien déroulée et, malgré une courte phase de préparation, la gymnaste de Gossau est parvenue à décrocher sa première médaille de CM au Canada. Après cet intensif programme de compétition au Canada, elle s’est focalisée sur la phase de récupération et les séances de physiothérapie dès son retour en Suisse. Giulia avait prévu de participer au Mémorial Arthur Gander le 1er novembre à Morges et à la Swiss Cup Zürich le 5 novembre afin de clôturer en beauté cette saison.
Malgré un bon processus de guérison, Steingruber a encore ressenti des douleurs lors des compétitions au Canada et la pression exercée sur le pied a dû être surveillée de près. En raison de ces douleurs et suite à de plus amples observations médicales, son médecin traitant est d’avis que deux compétitions dans un délai d’une semaine représentent une charge trop conséquente et lui a donc ordonné de réduire le nombre de participations.
Sur la base de ces recommandations, la Fédération suisse de gymnastique a décidé que Giulia Steingruber concourra uniquement à la Swiss Cup Zürich et qu’elle doit renoncer à sa participation au Mémorial Arthur Gander.
Bien qu’elle ne puisse pas concourir, Giulia Steingruber sera tout de même sur place pour assister au Mémorial Arthur Gander.
Texte: Thomas Greutmann/mw
Actualités
Artistique: Steingruber contrainte de renoncer au Mémorial Arthur Gander
Giulia Steingruber doit réduire le nombre de participations à des compétitions d’ici à la fin de l’année afin d’assurer la guérison de son pied opéré en janvier dernier. De ce fait, elle est contrainte de renoncer à concourir au Mémorial Arthur Gander.