Actualités

Artistique: six médailles d’or, deux d'argent et trois de bronze pour les juniors à Cottbus (actualisé)

Chantal Weinmann/ gab

Le weekend des 20 et 21 septembre 2014 s'est déroulé le Trophée junior de Cottbus (All). Lors de la 29e édition de ce Tournoi international de la relève, les juniors et les espoirs suisses ont réalisé de très bons résultats. Andreas Gribi a dominé le concours multiple des 16-18 ans (Trophée juniors I) et Samir Serhani s'est paré de bronze chez les 14/15 ans (Trophée juniors II).

Samedi, Andreas Gribi a livré un concours complet pratiquement sans faute et s’est ainsi assuré cinq tickets pour les finales par engin du dimanche. En plus de la victoire du général, à égalité avec l’Italien Lorenzi Galli, il a remporté une seconde médaille d’or en dominant la finale du cheval d’arçons ainsi que le bronze des finales des barres parallèles et des anneaux. Dans la même catégorie d’âge, Moreno Kratter a convaincu à la barre fixe, s’alignant avec une valeur de départ de 5,4. Il a décroché l’or avec 14,250 points, soit un point d’avance sur son premier dauphin. La compétition s’est un peu moins bien déroulée pour Noe Seifert qui a enregistré quelques chutes. Néanmoins qualifié pour trois finales par engin (barres parallèles, anneaux et sol), Seifert a pris le quatrième rang de celle des anneaux, à 0,050 point de son camarade Gribi, de même que de celle du sol. Tandis que Mika Hodel s'est paré du bronze au saut.

Chez les plus jeunes, Samir Serhani a dominé le Trophée juniors II. En s’adjugeant le bronze du concours multiple et l’or des finales du sol, de la barre fixe et des anneaux, le Zurichois est rentré chez lui bardé de métal précieux. Il s’est en outre révélé convaincant en affichant les plus hautes valeurs de départ à tous les engins. Martino Morosi a rapporté une médaille supplémentaire à la Susise en treminant au deuxième rang du saut.

La Suisse a également remporté une médaille d'argent et une de bronze lors des finales par engin de la compétition jusqu'à 13 ans (Trophée juniors III). Davide Bieri a en effet terminé deuxième au sol et Mattia Piffaretti troisième au cheval d'arçons.

Lors de cette compétition dont le niveau était remarquable, les gymnastes suisses ont fait forte impression.

Chantal Weinmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner