Actualités

Artistique: Simon Nützi se retire du sport élite

ahv/gab

A 24 ans, le gymnaste à l’artistique Simon Nützi (Wolfwil) a pris la décision de se retirer sans délai du cadre national.

Simon Nützi était membre du cadre national suisse de gymnastique artistique depuis 2011. En 2008, en tant que junior, il s’était hissé en finale la barre fixe des championnats d’Europe à Lausanne, dont il avait terminé quatrième. En 2014, il était membre de la sélection suisse des Européens à Sofia (Bul). La même année, il avait remporté le titre national aux anneaux et le bronze au cheval d’arçons lors des championnats suisses à Widen. Le Soleurois a également participé aux Universiades 2013 à Kasan (Rus) et 2015 à Gwangju (CdS).

«Le manque de perspectives en gymnastique artistique a généré des problèmes de motivation qui m’ont incité à opter pour une réorientation. En raison de problèmes récurrents de talon d’Achille qui empêchent un entraînement complet, mes chances d’intégrer normalement l’équipe sont très minces», confie Simon Nützi à propos de sa décision.
Le gymnaste de 24 ans va s’accorder un voyage d’un mois en octobre avant de poursuivre ses études en sciences économiques par correspondance tout en cherchant une place de stage pratique lui permettant une insertion professionnelle. «J’emporte pas mal de choses de cette époque de sportif d’élite. D’une part l’auto-discipline, de l’autre, j’ai rencontré des personnes formidables avec lesquelles je vais rester en contact», estime le gymnaste de Wolfwil.

Texte: Alexandra Herzog/gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner