Actualités

Artistique: Sara Metzger se retire du sport d‘élite

ahv/Chantal Weinmann/vg

Agée de 17 ans, la gymnaste à l’artistique Sara Metzger (Soleure) s’est retirée du sport d’élite à la fin mars.

C’est à quatre ans déjà que Sara Metzger a commencé à évoluer en salle de gymnastique. Deux ans plus tard, elle trouvait sa voie en gymnastique artistique avant de rejoindre le cadre national suisse en 2012. Au vu des problèmes de santé récurrents qui la minent depuis des années et qui l’ont parfois forcée à prendre du recul par rapport aux entraînements, la Soleuroise a décidé de quitter le cadre national.

Sara Metzger est montée plusieurs fois sur le podium lors de Championnats suisses. Aux Championnats suisse 2013 de Clarens, elle a terminé troisième du concours général. En outre, elle a porté les couleurs helvétiques lors de plusieurs matches et tournois internationaux ainsi qu’aux Européens de Bruxelles 2012.

Depuis son retrait, Sara Metzger se concentre sur son avenir professionnel et elle entend passer ses examens de maturité en 2015. Elle prévoit ensuite séjourner en Espagne pour apprendre la langue et poursuivre ensuite ses études.

Sara a retiré de grandes expériences de sa vie de gymnaste à l’artistique. «C’est une école de vie sans laquelle je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. J’aime la gymnastique et je vis pour elle et j’y ai beaucoup investi. La gymnastique m’a permis de renforcer ma confiance en moi, mon estime et qui m’a appris à m’adapter. Comme j’avais seulement 12 ans lorsque j’ai rejoint le centre de performances, je suis très contente de ce que j’ai accompli», explique-t-elle en étant convaincue d’avoir fait le bon choix pour son avenir.

Texte: Chantal Weinmann/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner