Actualités

Artistique: Romina Bertschinger est contrainte de mettre un terme à sa carrière

Alexandra Herzog-Vetsch/ cg

Romina Bertschinger (16 ans, Hinwil) doit se retirer du sport d’élite pour des raisons de santé. La gymnaste originaire de l’Oberland zurichois était membre du cadre national de gymnastique artistique féminine depuis août 2012.

Suite à une nouvelle blessure au pied en décembre dernier – elle en avait déjà enregistré plusieurs par le passé – Romina Bertschinger a fait examiner ses pieds. Un examen qui a révélé que les deux nécessiteraient une opération pour lui permettre de continuer à pratiquer la gymnastique artistique. Des opérations qui impliqueraient six mois sans aucune charge, soit une bonne année en tout jusqu’à ce que la jeune gymnaste puisse reprendre les entraînements. «Une très longue absence, un temps pratiquement pas rattrapable en gymnastique artistique féminine. Raison pour laquelle j’ai décidé en accord avec mes parents, mes entraîneurs et la fédération d’arrêter la gymnastique artistique», a expliqué la Zurichoise. «Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue. Cette période à Macolin, même si elle a malheureusement été trop courte, aura été une belle époque», a-t-elle ajouté.

Romina Bertschinger va effectuer un séjour linguistique en Suisse Romande jusqu’en été. Elle envisage d’entrer ensuite à l’école de culture générale dans le but de devenir institutrice.

La Fédération suisse de gymnastique souhaite à la jeune gymnaste plein succès pour son avenir.

Alexandra Herzog-Vetsch/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner