Actualités

Artistique: Roman Gisi cinquième et Jessica Diacci septième

Roman Gisi et Jessica Diacci ont réalisé une belle performance lors du 35e Mémorial Joaquim Blume à Barcelone. Face à une concurrence relevée, Roman Gisi s’est classé cinquième et Jessica Diacci septième.

Roman Gisi est satisfait de sa prestation. Excepté à la barre fixe, où il doit ajouter un élan intermédiaire. Tandis que Jessica Diacci rattrape avec les mains la réception de sa sortie en double salto tendu aux barres asymétriques. Malgré cela, elle se déclare contente de sa performance. D’autant plus que cela fait quelques temps qu’elle n’a pas disputé de concours multiple. Lors des CE par équipe d’avril dernier à Birmingham, Jessica Diacci n’avait pas été retenue pour les barres asymétriques. Cette expérience en compétition contribue à lui donner confiance dans la perspective des Journées suisse de gymnastique artistique des 19 et 20 juin prochains à Rheineck.

Ce tournoi international de gymnastique artistique est organisé chaque année en mémoire de Joaquim Blume. Ce fils d’un maître de gymnastique allemand et d’une pianiste catalane est le gymnaste espagnol le plus couronné de succès. En 1953, il avait été quadruple champion d’Europe (concours multiple, cheval d’arçons, anneaux et barres parallèles) et médaillé d’argent à la barre fixe. En avril 1959, il aurait dû faire l’ouverture de la première fête de gymnastique des Grandes Canaries. Malheureusement, l’avion qu’avaient pris Joaquim Blume et son épouse ainsi que quatre autres gymnastes s’est écrasé. Personne n’a survécu.

Renate Ried, cheffe médias FSG/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner