Grâce à leurs performances d’aujourd’hui, les objectifs de la Fédération suisse de gymnastique, soit au moins le huitième rang final par équipe, une médaille et un diplôme, sont à portée de main des Suissesses. L’équipe féminine élite peut être plus que satisfaite de son sixième rang des qualifications! «Je suis fière de mon équipe», a déclaré la cheffe de file de la formation helvétique Giulia Steingruber à l’issue des concours. «Aujourd’hui, nous avons su faire preuve d’une grande confiance en nous et nous sommes euphoriques à l’idée de disputer la finale par équipe samedi», a ajouté sa camarade Nadia Mülhauser.
Concernant les finales par engin, Giulia Steingruber confie: «Mon objectif était de me qualifier pour les finales du saut et du sol. Au sol, je voulais absolument présenter aujourd’hui mon exercice complet pour me qualifier aussi pour cette finale. Je suis contente d’avoir pu m’imposer et convaincre Zoltan de mon projet», sourit la St-Galloise. Qu'il soit possible qu'elle se qualifie aussi pour la finale à la poutre ne l'avait pas effleurée après la compétition. Pour la Tessinoise Ilaria Käslin, l’espoir d’une finale à la poutre ne s’est pas concrétisé. Sans la pénalité de 0,100 point pour dépassement du temps, elle aurait peut-être eu une chance – dommage!
Texte: Chantal Weinmann/ gab
Actualités
Artistique: quatre tickets pour les finales de l'élite féminine (act.)
L’équipe féminine élite composée de Giulia Steingruber, Ilaria Käslin, Laura Schulte, Nadia Mülhauser et Stefanie Siegenthaler s’est hissée à l’excellent sixième rang des qualifications des Championnats d’Europe 2014 à Sofia et disputera la finale par équipe de samedi 17 mai. Giulia Steingruber s’est quant à elle qualifiée pour les finales des huit meilleures au saut (1er rang des qualifications), au sol (3e) et à la poutre (8e).