Actualités

Artistique: Oliver Hegi 7e à la barre fixe aux Mondiaux

Thomas Greutmann/ gab

Oliver Hegi a terminé au septième rang de la finale à la barre fixe qui a mis un terme aux Championnats du monde de gymnastique artistique 2015 à Glasgow (Eco). Parmi la participation relevée, les médailles étaient hors de portée du Suisse. Une chute au salto Deff a empêché l’Argovien d’atteindre un meilleur résultat.

Cinq finales par engin figuraient encore au programme de ces Mondiaux du dimanche 1er novembre 2015. Unique gymnaste suisse en lice, Oliver Hegi avait obtenu son ticket pour celle à la barre fixe. Le dernier Helvète à s’être hissé en finale par engin des Mondiaux est Christoph Schärer. C'était en 2001 à Gand (Bel), également à la barre fixe.
Oliver Hegi concourrait en septième position. Malheureusement, son exercice ne s’est pas déroulé comme espéré. Dès le départ, il a enregistré une chute au salto Deff. Le Suisse a ensuite enchaîné sans difficulté les autres éléments de son programme à l’engin roi. Avec une note de 13,500 points, il a terminé au septième rang, à égalité avec l’Allemand Fabian Hambüchen, champion du monde 2007 de la barre fixe. «Dès l’envol, j’ai remarqué que je ne rattraperai pas la barre. Dommage, mais je suis néanmoins fier d’avoir atteint la finale des Mondiaux. Concourir dans cette ambiance est une expérience formidable», a commenté l’Argovien.

Le bilan des Mondiaux 2015 d'artistique de Felix Stingelin, chef du sport élite de la Fédération suisse de gymnastique, est bref et concis: «Jusqu’à l’ombre au tableau que représente la blessure de Giulia, ces Mondiaux ont été top pour nous. Nos gymnastes ont réalisé des performances extraordinaires.»

Texte: Thomas Greutmann/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner