Actualités

Artistique: Nadia Baeriswyl est blessée

Renate Ried/vg

C’est durant le camp d‘entraînement à Brescia (ITA) que Nadia Baeriswyl (Guin, Kutu Wünnewil) s’est blessée en chutant aux barres asymétriques. Elle souffre d’une fracture du bras gauche dans la zone de l’Epikondylus medialis. L’articulation du coude n’est pas touchée.

La semaine dernière, la Fribourgeoise a subi avec succès une opération. Nadia Baeriswyl peut à nouveau bouger le bras mais il faudra compter trois à quatre mois pour qu’elle puisse de nouveau le charger entièrement. Cela signifie donc qu’elle peut faire l’impasse sur les Championnats d’Europe du 9 au 13 mai 2012 à Bruxelles.

La saison de compétition 2012 débute samedi 10 mars, malheureusement en l’absence de Nadia Baeriswyl. Cette compétition de Macolin sera un sérieux test pour les gymnastes puisqu’il s’agit de la première des deux sélections pour les Championnats d’Europe par équipes qui auront lieu du 9 au 13 mai prochain à Bruxelles. Cinq places maximum sont à prendre.

Si Nadia Baeriswyl, 17 ans en juillet prochain, est triste de ne pas pouvoir participer aux CE, elle envisage l’avenir avec sérénité: «Cela fait mal de ne pas être aux CE, mais je suis très contente que tout se soit bien passé. Je récupère vite et espère être vite de nouveau en forme».

Renate Ried, cheffe médias FSG / vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner